Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'auteur
Auteur Sigolène Vinson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Courir après les ombres / Sigolène Vinson
Titre : Courir après les ombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Sigolène Vinson, Auteur Editeur : Paris : Plon Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-26658-1 Langues : Français (fre) Résumé : Du détroit de Bab-el-Mandeb au golfe d'Aden, Paul Deville négocie les ressources africaines pour le compte d'une multinationale chinoise. De port en port, les ravages de la mondialisation lui sautent au visage et au cœur la beauté du monde dont il ne peut empêcher la destruction. Les merveilles qui ne s'achètent pas ne risquent-elles pas de disparaître dans un système où toute valeur se chiffre ? Paul se met alors à chasser un autre trésor : les " écrits jamais écrits " d'Arthur Rimbaud – il veut le croire, le marchand d'armes n'a pas tué le poète. Inlassablement, il cherche. Trouvera-t-il plus que le soleil aveuglant, la culpabilité d'être et la fièvre ?
Courir après les ombres [texte imprimé] / Sigolène Vinson, Auteur . - Paris : Plon, 2015.
ISBN : 978-2-266-26658-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Du détroit de Bab-el-Mandeb au golfe d'Aden, Paul Deville négocie les ressources africaines pour le compte d'une multinationale chinoise. De port en port, les ravages de la mondialisation lui sautent au visage et au cœur la beauté du monde dont il ne peut empêcher la destruction. Les merveilles qui ne s'achètent pas ne risquent-elles pas de disparaître dans un système où toute valeur se chiffre ? Paul se met alors à chasser un autre trésor : les " écrits jamais écrits " d'Arthur Rimbaud – il veut le croire, le marchand d'armes n'a pas tué le poète. Inlassablement, il cherche. Trouvera-t-il plus que le soleil aveuglant, la culpabilité d'être et la fièvre ?
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8031447 R.VIN Livre CCEF (Curepipe) Roman adulte Prêt possible
DisponibleJ'ai déserté le pays de l'enfance / Sigolène Vinson
Titre : J'ai déserté le pays de l'enfance : roman : Type de document : texte imprimé Auteurs : Sigolène Vinson, Auteur Editeur : Paris : Plon Année de publication : 2011 Importance : 189 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-21446-9 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Djibouti Index. décimale : 843 Résumé : Je rêve d'autre chose... La vie d'adulte, en nous mettant un métier et un salaire entre les mains, brade nos souvenirs, remise nos idéaux, raille nos folies de jeunesse. Un jour pourtant, l'enfance se rappelle à nous, cette époque où l'on était quelqu'un, où l'on était sûr de le devenir. Avocate à Paris, S. V. supporte de plus en plus mal les compromis, les trajets en métro, les ciels gris et sa robe noire. Loin, à la Corne de l'Afrique, il y a Djibouti, qu'elle a déserté à la fin de l'enfance.
Le pays des braves, des pêcheurs, des bergers, de la mer et du vent. Une terre d'aventuriers où séjournèrent Arthur Rimbaud, Henry de Monfreid, où l'on raconte qu'accosta Corto Maltese. Un ailleurs où elle doit revenir pour ne pas mourir bête, pour ne pas mourir singe, le pays du premier homme, des origines et des possibles.J'ai déserté le pays de l'enfance : roman : [texte imprimé] / Sigolène Vinson, Auteur . - Paris : Plon, 2011 . - 189 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-259-21446-9 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Djibouti Index. décimale : 843 Résumé : Je rêve d'autre chose... La vie d'adulte, en nous mettant un métier et un salaire entre les mains, brade nos souvenirs, remise nos idéaux, raille nos folies de jeunesse. Un jour pourtant, l'enfance se rappelle à nous, cette époque où l'on était quelqu'un, où l'on était sûr de le devenir. Avocate à Paris, S. V. supporte de plus en plus mal les compromis, les trajets en métro, les ciels gris et sa robe noire. Loin, à la Corne de l'Afrique, il y a Djibouti, qu'elle a déserté à la fin de l'enfance.
Le pays des braves, des pêcheurs, des bergers, de la mer et du vent. Une terre d'aventuriers où séjournèrent Arthur Rimbaud, Henry de Monfreid, où l'on raconte qu'accosta Corto Maltese. Un ailleurs où elle doit revenir pour ne pas mourir bête, pour ne pas mourir singe, le pays du premier homme, des origines et des possibles.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70071431 R VIN Livre Institut français (Rose-Hill) Roman adulte Prêt possible
Disponible