Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Du Camp (1822-1894) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'école des rêves / Jacques Bénigne Bossuet
Titre : L'école des rêves : écouter ses rêves pour vivre mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bénigne Bossuet (1627-1704), Auteur ; Maxime Du Camp (1822-1894), Auteur ; Jean de La Fontaine (1621-1695), Auteur Editeur : Paris : Suzac éditions Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-79565-9 Prix : 9,90 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Les rêves ont tant à nous apprendre : étranges et insaisissables, les rêves sont des créations psychiques chargées de sens. Ils sont surtout le moteur de nos envies, des agents qui nous aident à nous réaliser. Ecoutons les multiples enseignements qu'ils nous délivrent. Ce recueil joliment illustré présente une centaine de textes inspirants d'écrivains, philosophes, scientifiques, poètes, chamanes et psychanalistes parmi les plus illustres qui ont célébré la puissance des rêves.
A leur manière, ils sont les interprètes de leurs bienfaits, les guides qui nous révèlent avec clairvoyance comment se reconnecter à notre nature profonde et enfin vivre ses rêves. Autant de leçons de sagesse et de spiritualité applicables à notre quotidien pour (re)trouver sérénité et bonheur. 15 thèmes forts : Réinventer le monde ? ; Rêver plus grand ? ; Ecouter ses rêves ; A la rencontre de soi ; Prémonition & divination, etc.L'école des rêves : écouter ses rêves pour vivre mieux [texte imprimé] / Jacques Bénigne Bossuet (1627-1704), Auteur ; Maxime Du Camp (1822-1894), Auteur ; Jean de La Fontaine (1621-1695), Auteur . - Paris : Suzac éditions, 2024 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-490-79565-9 : 9,90 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Les rêves ont tant à nous apprendre : étranges et insaisissables, les rêves sont des créations psychiques chargées de sens. Ils sont surtout le moteur de nos envies, des agents qui nous aident à nous réaliser. Ecoutons les multiples enseignements qu'ils nous délivrent. Ce recueil joliment illustré présente une centaine de textes inspirants d'écrivains, philosophes, scientifiques, poètes, chamanes et psychanalistes parmi les plus illustres qui ont célébré la puissance des rêves.
A leur manière, ils sont les interprètes de leurs bienfaits, les guides qui nous révèlent avec clairvoyance comment se reconnecter à notre nature profonde et enfin vivre ses rêves. Autant de leçons de sagesse et de spiritualité applicables à notre quotidien pour (re)trouver sérénité et bonheur. 15 thèmes forts : Réinventer le monde ? ; Rêver plus grand ? ; Ecouter ses rêves ; A la rencontre de soi ; Prémonition & divination, etc.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70103878 VIE DEV rev Livre Institut français (Rose-Hill) Vie quotidienne En cours d'import/saisie
Exclu du prêtPar les champs et par les grèves ; Un voyage en Bretagne / Gustave Flaubert
Titre : Par les champs et par les grèves ; Un voyage en Bretagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Gustave Flaubert (1821-1880), Auteur ; Maxime Du Camp (1822-1894), Auteur Editeur : Rennes : Part Commune (La) Année de publication : 2011 Importance : 604 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84418-214-2 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Bretagne Voyage Index. décimale : 843 Résumé : Avant de partir pour un voyage en Bretagne qui, à cette époque, reste encore une ''terra incognita'', Gustave Flaubert et Maxime Du Camp se plongèrent dans de nombreux ouvrages traitant de l'histoire de la Bretagne, d'archéologie et de la culture celte. C'est donc fort de ce bagage savant qu'ils se mirent en route, et le récit qu'ils composèrent porte la trace de ces précieuses lectures. Au terme du voyage, Flaubert écrit à son ami Ernest Chevalier : ''Sac au dos et souliers ferrés aux pieds nous avons fait sur les côtes environ 160 lieues à pied, couchant quelquefois tout habillés faute de draps et de lit et ne mangeant guère que des oeufs et du pain faute de viande.
Tu vois, vieux, qu'il y a aussi du sauvage sur le continent'', en concluant : '' Et puis la mer! la mer! le grand air, les champs, la liberté, j'entends la vraie liberté, celle qui consiste à dire ce qu'on veut, à penser tout haut à deux, et à marcher à l'aventure en laissant derrière vous le temps passer sans plus s'en soucier que de la fumée de votre pipe qui s'envole.''
En proposant le texte complet de ''Par les champs et par les grèves'', non seulement les Editions La Part Commune offrent la possibilité d'en lire une version non expurgée, dont la valeur littéraire s'en trouve comme rehaussée, mais elle permettent surtout au lecteur de retrouver tout l'esprit de ce livre d'amitié vagabonde.Par les champs et par les grèves ; Un voyage en Bretagne [texte imprimé] / Gustave Flaubert (1821-1880), Auteur ; Maxime Du Camp (1822-1894), Auteur . - Rennes : Part Commune (La), 2011 . - 604 p. : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-84418-214-2 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bretagne Voyage Index. décimale : 843 Résumé : Avant de partir pour un voyage en Bretagne qui, à cette époque, reste encore une ''terra incognita'', Gustave Flaubert et Maxime Du Camp se plongèrent dans de nombreux ouvrages traitant de l'histoire de la Bretagne, d'archéologie et de la culture celte. C'est donc fort de ce bagage savant qu'ils se mirent en route, et le récit qu'ils composèrent porte la trace de ces précieuses lectures. Au terme du voyage, Flaubert écrit à son ami Ernest Chevalier : ''Sac au dos et souliers ferrés aux pieds nous avons fait sur les côtes environ 160 lieues à pied, couchant quelquefois tout habillés faute de draps et de lit et ne mangeant guère que des oeufs et du pain faute de viande.
Tu vois, vieux, qu'il y a aussi du sauvage sur le continent'', en concluant : '' Et puis la mer! la mer! le grand air, les champs, la liberté, j'entends la vraie liberté, celle qui consiste à dire ce qu'on veut, à penser tout haut à deux, et à marcher à l'aventure en laissant derrière vous le temps passer sans plus s'en soucier que de la fumée de votre pipe qui s'envole.''
En proposant le texte complet de ''Par les champs et par les grèves'', non seulement les Editions La Part Commune offrent la possibilité d'en lire une version non expurgée, dont la valeur littéraire s'en trouve comme rehaussée, mais elle permettent surtout au lecteur de retrouver tout l'esprit de ce livre d'amitié vagabonde.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70073469 LIT C fla Livre Institut français (Rose-Hill) Littérature & langues Prêt possible
Disponible