Bienvenue à la médiathèque
Détail de l'auteur
Auteur Eirikur Örn Norðdahl (1978-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Illska / Eirikur Örn Norðdahl
Titre : Illska : le mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirikur Örn Norðdahl (1978-....), Auteur ; Eric Boury, Traducteur Editeur : Paris : Éditions Métailié Année de publication : 2015 Collection : Bibliothèque nordique Importance : 1 vol. (596 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-226-0165-8 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Islandais (ice) Résumé : Évènement dans l'histoire mondiale : Agnes et Omar se rencontrent par un dimanche matin glacial dans la queue des taxis au centre-ville de Reykjavik. Agnes rencontre aussi Arnor, un néonazi cultivé, pour sa thèse sur l'extrême droite contemporaine. Trois ans, un enfant et une crise de jalousie plus tard, Omar brûle entièrement leur maison et quitte le pays. L'histoire commence en réalité bien avant, au cours de l'été 1941, quand les Einsatzgruppen, aidés par la population locale, massacrent tous les Juifs de la petite ville lituanienne de Jurbarkas.
Deux arrière-grands-pères d'Agnes sont pris dans la tourmente - l'un d'eux tue l'autre - et, trois générations plus tard, Agnes est obsédée par le sujet. Illska parle de l'Holocauste et d'amour, d'Islande et de Lituanie, d'Agnes qui se perd en elle-même, d'Agnes qui ne sait pas qui est le père de son enfant, d'Agnes qui aime Omar qui aime Agnes qui aime Arnor. Dans un jeu vertigineux, Eiríkur Örn Norddahl interroge le fascisme et ses avatars contemporains avec une étonnante maîtrise de la narration.Illska : le mal [texte imprimé] / Eirikur Örn Norðdahl (1978-....), Auteur ; Eric Boury, Traducteur . - Paris : Éditions Métailié, 2015 . - 1 vol. (596 p.) ; 24 cm. - (Bibliothèque nordique) .
ISBN : 979-10-226-0165-8 : 24 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Islandais (ice)
Résumé : Évènement dans l'histoire mondiale : Agnes et Omar se rencontrent par un dimanche matin glacial dans la queue des taxis au centre-ville de Reykjavik. Agnes rencontre aussi Arnor, un néonazi cultivé, pour sa thèse sur l'extrême droite contemporaine. Trois ans, un enfant et une crise de jalousie plus tard, Omar brûle entièrement leur maison et quitte le pays. L'histoire commence en réalité bien avant, au cours de l'été 1941, quand les Einsatzgruppen, aidés par la population locale, massacrent tous les Juifs de la petite ville lituanienne de Jurbarkas.
Deux arrière-grands-pères d'Agnes sont pris dans la tourmente - l'un d'eux tue l'autre - et, trois générations plus tard, Agnes est obsédée par le sujet. Illska parle de l'Holocauste et d'amour, d'Islande et de Lituanie, d'Agnes qui se perd en elle-même, d'Agnes qui ne sait pas qui est le père de son enfant, d'Agnes qui aime Omar qui aime Agnes qui aime Arnor. Dans un jeu vertigineux, Eiríkur Örn Norddahl interroge le fascisme et ses avatars contemporains avec une étonnante maîtrise de la narration.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70083579 P EIR Livre Institut français (Rose-Hill) Roman policier Prêt possible
Disponible