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Auteur Christian Lehmann |
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Andreas, le retour / Christian Lehmann
Titre : Andreas, le retour Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann, Auteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 2014 Importance : 339 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-21492-6 Note générale : Science-Fiction Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux vidéo Danger Résumé : Trois ans se sont écoulés. Trois ans pendant lesquels Eric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévastées du chemin des Dames en 1917. Éric n'a plus touché à un seul jeu vidéo. Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir... Andreas, lui, a disparu. Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. À peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes. Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andreas, en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers des mondes virtuels. On y aperçoit sa chambre et, dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de l'Expérience Ultime. Et si c'était dans le Jeu qu'Andreas avait disparu ? Et si Éric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie ? Andreas, le retour [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur . - Paris : l'École des loisirs, 2014 . - 339 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-211-21492-6
Science-Fiction
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux vidéo Danger Résumé : Trois ans se sont écoulés. Trois ans pendant lesquels Eric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévastées du chemin des Dames en 1917. Éric n'a plus touché à un seul jeu vidéo. Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir... Andreas, lui, a disparu. Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. À peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes. Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andreas, en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers des mondes virtuels. On y aperçoit sa chambre et, dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de l'Expérience Ultime. Et si c'était dans le Jeu qu'Andreas avait disparu ? Et si Éric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8034055 BE.ROUGE Livre CCEF (Curepipe) Roman ado Prêt possible
DisponibleLa nature de mal / Christian Lehmann
Titre : La nature de mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann, Auteur Editeur : Paris : Médium club de l'Ecole des loisirs Année de publication : 2015 Importance : 120 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-22268-6 Prix : 5.80 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Mission Amnesty Internaltional Index. décimale : 843 Résumé : Andrieu, jeune cinéaste français malmené par les médias, accepte une mission d'Amnesty International en Amérique du Sud pour redorer son image. Il doit rencontrer le colonel De La Pena, ministre de l'Intérieur du nouveau gouvernement de San Felicio, maître absolu de Castel Morro, le lieu où l'on interne et torture les opposants politiques depuis des décennies. Juan De La Pena est réputé pour sa violence, sa cruauté et ses accès de folie.
Andrieu redoute cette rencontre mais quelque chose le pousse, qui n'a rien à voir avec ses soucis médiatiques : la curiosité face au mal, au mal absolu. « Il y a certaines choses qu'il vaut mieux pouvoir ignorer, » lui dit le colonel en guise de préambule. Le jeune émissaire d'Amnesty souhaite-t-il vraiment savoir ? Veut-il connaître la nature du mal ? A partir de 12 ans.La nature de mal [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur . - Paris : Médium club de l'Ecole des loisirs, 2015 . - 120 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-211-22268-6 : 5.80 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mission Amnesty Internaltional Index. décimale : 843 Résumé : Andrieu, jeune cinéaste français malmené par les médias, accepte une mission d'Amnesty International en Amérique du Sud pour redorer son image. Il doit rencontrer le colonel De La Pena, ministre de l'Intérieur du nouveau gouvernement de San Felicio, maître absolu de Castel Morro, le lieu où l'on interne et torture les opposants politiques depuis des décennies. Juan De La Pena est réputé pour sa violence, sa cruauté et ses accès de folie.
Andrieu redoute cette rencontre mais quelque chose le pousse, qui n'a rien à voir avec ses soucis médiatiques : la curiosité face au mal, au mal absolu. « Il y a certaines choses qu'il vaut mieux pouvoir ignorer, » lui dit le colonel en guise de préambule. Le jeune émissaire d'Amnesty souhaite-t-il vraiment savoir ? Veut-il connaître la nature du mal ? A partir de 12 ans.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70084775 ADO R LEH Livre Institut français (Rose-Hill) Roman ado Prêt possible
DisponibleNo pasaran : Le Jeu / Christian Lehmann
Titre : No pasaran : Le Jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann, Auteur Editeur : Paris : l'École des loisirs Année de publication : 1996 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-21059-1 Langues : Français (fre) Résumé : Un magasin spécialisé, une caverne d'Ali Baba pour fanatiques de simulation sur petit écran. Mais le marchand, un vieil homme, remarque sur la poitrine d'Andreas un insigne auquel ses camarades n'avaient pas accordé d'attention. Il murmure "Ça ne finira jamais…" et leur donne un jeu. En leur ordonnant d'y jouer. Un jeu "d'enfer". Quand le virtuel rejoint le réel, quand le passé pare l'actualité d'un désagréable air de déjà vu, le frisson n'est pas loin. Celui qui attend les trois héros de cette histoire est du genre "grand frisson". Ils en ressortiront profondément bouleversés, tout comme le lecteur de ce roman qui se déroule sur fond de guerre, proche et lointaine à la fois, en Bosnie, et où ressurgissent les fantômes des poilus de 14-18, des martyrs de la guerre d'Espagne, des déportés de la Seconde Guerre mondiale. Une plongée passionnante dans l'étrange et dans la réalité, en même temps qu'une terrifiante approche des sentiments humains les plus vils. Pour une prise de conscience aussi, de l'importance du savoir et du souvenir. Un livre magnifique, actuel et intemporel, qui se dévore d'un bout à l'autre dès 12 ans. --Pascale Wester
4e de couverture
Éric et Thierry n'avaient jamais prêté attention à cet insigne sur la veste en cuir de leur copain Andréas. Une ancienne décoration militaire parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux vidéos à Londres, le vendeur, un vieil homme, avait pointé l'index vers l'insigne. Il était devenu livide, s'était mis à crier. Puis il leur avait donné le jeu, leur avait ordonné d'y jouer. Thierry et Eric n'avaient jamais fait attention à cet insigne sur le blouson de leur copain Andreas, une décoration métallique parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux, le vendeur avait pointé l'index vers l'insigne. C'était un vieil homme. Il s'était mis à crier, il était livide. Ensuite, il leur avait donné le jeu. En fait, il leur avait ordonné d'y jouer. Il n'y avait rien sur la boîte. A l'intérieur, une simple disquette, même pas un CD-Rom. Et pourtant, ce qu'ils voyaient sur l'écran de l'ordinateur ne ressemblait à rien de ce qu'ils auraient osé imaginer. " Choisissez votre mode de jeu ", dit la voix. Mais il ne s'agissait pas vraiment d'un jeu. Il s'agissait plutôt d'un passeport pour l'enfer
L'histoire se déroule à la Seconde Guerre Mondiale. C'est l'histoire de 3 garçons qui sont accro aux jeux vidéos, qui sont forcés d'acheter et de jouer à un jeu. Ils ne se doutaient pas que le jeu était juste un passage pour l'univers de l'enfer.No pasaran : Le Jeu [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur . - Paris : l'École des loisirs, 1996.
ISBN : 978-2-211-21059-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Un magasin spécialisé, une caverne d'Ali Baba pour fanatiques de simulation sur petit écran. Mais le marchand, un vieil homme, remarque sur la poitrine d'Andreas un insigne auquel ses camarades n'avaient pas accordé d'attention. Il murmure "Ça ne finira jamais…" et leur donne un jeu. En leur ordonnant d'y jouer. Un jeu "d'enfer". Quand le virtuel rejoint le réel, quand le passé pare l'actualité d'un désagréable air de déjà vu, le frisson n'est pas loin. Celui qui attend les trois héros de cette histoire est du genre "grand frisson". Ils en ressortiront profondément bouleversés, tout comme le lecteur de ce roman qui se déroule sur fond de guerre, proche et lointaine à la fois, en Bosnie, et où ressurgissent les fantômes des poilus de 14-18, des martyrs de la guerre d'Espagne, des déportés de la Seconde Guerre mondiale. Une plongée passionnante dans l'étrange et dans la réalité, en même temps qu'une terrifiante approche des sentiments humains les plus vils. Pour une prise de conscience aussi, de l'importance du savoir et du souvenir. Un livre magnifique, actuel et intemporel, qui se dévore d'un bout à l'autre dès 12 ans. --Pascale Wester
4e de couverture
Éric et Thierry n'avaient jamais prêté attention à cet insigne sur la veste en cuir de leur copain Andréas. Une ancienne décoration militaire parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux vidéos à Londres, le vendeur, un vieil homme, avait pointé l'index vers l'insigne. Il était devenu livide, s'était mis à crier. Puis il leur avait donné le jeu, leur avait ordonné d'y jouer. Thierry et Eric n'avaient jamais fait attention à cet insigne sur le blouson de leur copain Andreas, une décoration métallique parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux, le vendeur avait pointé l'index vers l'insigne. C'était un vieil homme. Il s'était mis à crier, il était livide. Ensuite, il leur avait donné le jeu. En fait, il leur avait ordonné d'y jouer. Il n'y avait rien sur la boîte. A l'intérieur, une simple disquette, même pas un CD-Rom. Et pourtant, ce qu'ils voyaient sur l'écran de l'ordinateur ne ressemblait à rien de ce qu'ils auraient osé imaginer. " Choisissez votre mode de jeu ", dit la voix. Mais il ne s'agissait pas vraiment d'un jeu. Il s'agissait plutôt d'un passeport pour l'enfer
L'histoire se déroule à la Seconde Guerre Mondiale. C'est l'histoire de 3 garçons qui sont accro aux jeux vidéos, qui sont forcés d'acheter et de jouer à un jeu. Ils ne se doutaient pas que le jeu était juste un passage pour l'univers de l'enfer.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8033130 BE.VERT Livre CCEF (Curepipe) BD ado Prêt possible
DisponibleVoyage et aventures de François Leguat et de ses compagnons en deux îles désertes des Indes orientales / Christian Lehmann
Titre : Voyage et aventures de François Leguat et de ses compagnons en deux îles désertes des Indes orientales : 1690-1698 : Autre titre : Recueil de quelques mémoires servant d'instruction pour l'établissement de l'île d'Eden Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lehmann, Auteur ; Henri Duquesne ; Jean-Michel Racault, Préfacier, etc. ; Paolo Carile, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ed. de Paris Année de publication : 1995 Collection : Voyages et récits Importance : 269 p. Format : 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905291-34-9 Prix : 130 FRF Note générale : Bibliogr. Mots-clés : voyage océan indien récit Index. décimale : 910.4 Résumé : Une relation de voyage due à un huguenot français réfugié en Hollande, publié en 1707, 12 ans avant ''Robinson Crusoé'' de Daniel Defoe, apportant des informations sur les pays de l'océan Indien à la fin du XVIIe siècle. Le second texte est un projet de république idéale qui visait à installer les réformés chassés de France dans un nouvel Eden. Voyage et aventures de François Leguat et de ses compagnons en deux îles désertes des Indes orientales : 1690-1698 : ; Recueil de quelques mémoires servant d'instruction pour l'établissement de l'île d'Eden [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur ; Henri Duquesne ; Jean-Michel Racault, Préfacier, etc. ; Paolo Carile, Préfacier, etc. . - Paris : Ed. de Paris, 1995 . - 269 p. ; 24 x 16 cm. - (Voyages et récits) .
ISBN : 978-2-905291-34-9 : 130 FRF
Bibliogr.
Mots-clés : voyage océan indien récit Index. décimale : 910.4 Résumé : Une relation de voyage due à un huguenot français réfugié en Hollande, publié en 1707, 12 ans avant ''Robinson Crusoé'' de Daniel Defoe, apportant des informations sur les pays de l'océan Indien à la fin du XVIIe siècle. Le second texte est un projet de république idéale qui visait à installer les réformés chassés de France dans un nouvel Eden. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70031217 SCI HIS mau Mauritiana Livre Institut français (Rose-Hill) Sciences et société Prêt possible
Disponible