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Anatomie des héros fantasy / Glenn Fabry
Titre : Anatomie des héros fantasy : dessiner des personnages en action : Type de document : texte imprimé Auteurs : Glenn Fabry (1961-....), Auteur ; Dominique Saran, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles jeunesse Année de publication : 2005 Collection : Trait pour trait Importance : 128 p. Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-11589-5 Prix : 20 EUR Catégories : Anatomie artistique -- Manuels d'amateurs
Dessin de figures humaines -- Manuels d'amateursIndex. décimale : 741.5 Résumé : L'art fantasy possède ses propres règles, tout y est exagéré, voire démesuré : guerriers tout en muscles, parfois ailés, êtres malfaisants disgracieux, héroïnes féminines aux rondeurs suggestives... Toutefois, aussi étonnants soient-ils, les êtres qui peuplent les univers fantastiques doivent être cohérents : le dessin doit suggérer des os et une musculature en adéquation avec leur force surhumaine, leurs ailes s'accrocher de façon '' réaliste '' sur leur dos, leur gestuelle être à la hauteur de leurs exploits... Maîtriser leur anatomie est donc indispensable pour créer des personnages vraisemblables.
Anatomie des héros fantasy joue le jeu du réalisme dans le fantastique. Grâce aux modèles vivants posant dans les attitudes caractéristiques des héros fantasy, il permet d'acquérir les bases du dessin académique - anatomie, perspective, ombre et lumière - pour créer des héros vivants, dynamiques et convaincants. L'auteur propose quinze personnages avec leurs caractéristiques anatomiques et leurs postures types. N'hésitez pas à vous en affranchir, puisez dans votre imaginaire et développez votre propre style !Anatomie des héros fantasy : dessiner des personnages en action : [texte imprimé] / Glenn Fabry (1961-....), Auteur ; Dominique Saran, Traducteur . - Paris : Eyrolles jeunesse, 2005 . - 128 p. : nombreuses ill. en noir et en coul. ; 28 cm. - (Trait pour trait) .
ISBN : 978-2-212-11589-5 : 20 EUR
Catégories : Anatomie artistique -- Manuels d'amateurs
Dessin de figures humaines -- Manuels d'amateursIndex. décimale : 741.5 Résumé : L'art fantasy possède ses propres règles, tout y est exagéré, voire démesuré : guerriers tout en muscles, parfois ailés, êtres malfaisants disgracieux, héroïnes féminines aux rondeurs suggestives... Toutefois, aussi étonnants soient-ils, les êtres qui peuplent les univers fantastiques doivent être cohérents : le dessin doit suggérer des os et une musculature en adéquation avec leur force surhumaine, leurs ailes s'accrocher de façon '' réaliste '' sur leur dos, leur gestuelle être à la hauteur de leurs exploits... Maîtriser leur anatomie est donc indispensable pour créer des personnages vraisemblables.
Anatomie des héros fantasy joue le jeu du réalisme dans le fantastique. Grâce aux modèles vivants posant dans les attitudes caractéristiques des héros fantasy, il permet d'acquérir les bases du dessin académique - anatomie, perspective, ombre et lumière - pour créer des héros vivants, dynamiques et convaincants. L'auteur propose quinze personnages avec leurs caractéristiques anatomiques et leurs postures types. N'hésitez pas à vous en affranchir, puisez dans votre imaginaire et développez votre propre style !Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire illustration fantasy (L') / Gary A. Lippincott
Titre : illustration fantasy (L') : toutes les techniques : Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary A. Lippincott, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles jeunesse Année de publication : 2007 Collection : Trait pour trait Importance : 128 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12115-5 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 124. Webliogr. p. 124-125 Catégories : Dessin de figures humaines -- Technique
Dessin de paysages -- TechniqueIndex. décimale : 741.5 Résumé : De la conception à la publication, l'illustrateur de Fantasy doit avoir de nombreuses cordes à son arc, passant d'une technique à l'autre et jonglant avec divers outils pour inventer des univers où l'imagination règne en maître. L'illustration Fantasy - Toutes les techniques s'adresse au dessinateur qui souhaite s'aventurer dans ces mondes magiques et envoûtants, peuplés de personnages féeriques ou monstrueux. Licornes, elfes, gnomes, les modèles vivants prêts à poser restent rares... L'illustrateur devra donc inventer ses héros en faisant fonctionner son imagination, puisant tour à tour dans diverses mythologies ou dans des archétypes, tout en les enrichissant parfois de technologies futuristes.
Encore faut-il que ce vrai faux univers complètement inventé soit crédible pour le lecteur ! La première partie de cet ouvrage explique comment créer un monde fantastique, mais cohérent, et des personnages imaginaires qui restent vraisemblables : pour que ces êtres vivent et s'animent, l'illustrateur devra en effet emprunter aux animaux et aux humains qui nous entourent leurs proportions, leurs articulations, leurs organes et leurs outils, quitte à les déformer pour les adapter à leur monde. La seconde partie explique comment combiner différentes techniques (aquarelle, gouache, acrylique, informatique...) pour réaliser ces illustrations en leur donnant le trait et le ton justes. Riche de nombreux exemples, cet ouvrage didactique donne toutes les clefs à l'artiste désireux de se lancer jusqu'à publier ses œuvres (édition de livres, Internet, DVD...).illustration fantasy (L') : toutes les techniques : [texte imprimé] / Gary A. Lippincott, Auteur . - Paris : Eyrolles jeunesse, 2007 . - 128 p. : ill. en noir et en coul. ; 28 cm. - (Trait pour trait) .
ISBN : 978-2-212-12115-5 : 22 EUR
Bibliogr. p. 124. Webliogr. p. 124-125
Catégories : Dessin de figures humaines -- Technique
Dessin de paysages -- TechniqueIndex. décimale : 741.5 Résumé : De la conception à la publication, l'illustrateur de Fantasy doit avoir de nombreuses cordes à son arc, passant d'une technique à l'autre et jonglant avec divers outils pour inventer des univers où l'imagination règne en maître. L'illustration Fantasy - Toutes les techniques s'adresse au dessinateur qui souhaite s'aventurer dans ces mondes magiques et envoûtants, peuplés de personnages féeriques ou monstrueux. Licornes, elfes, gnomes, les modèles vivants prêts à poser restent rares... L'illustrateur devra donc inventer ses héros en faisant fonctionner son imagination, puisant tour à tour dans diverses mythologies ou dans des archétypes, tout en les enrichissant parfois de technologies futuristes.
Encore faut-il que ce vrai faux univers complètement inventé soit crédible pour le lecteur ! La première partie de cet ouvrage explique comment créer un monde fantastique, mais cohérent, et des personnages imaginaires qui restent vraisemblables : pour que ces êtres vivent et s'animent, l'illustrateur devra en effet emprunter aux animaux et aux humains qui nous entourent leurs proportions, leurs articulations, leurs organes et leurs outils, quitte à les déformer pour les adapter à leur monde. La seconde partie explique comment combiner différentes techniques (aquarelle, gouache, acrylique, informatique...) pour réaliser ces illustrations en leur donnant le trait et le ton justes. Riche de nombreux exemples, cet ouvrage didactique donne toutes les clefs à l'artiste désireux de se lancer jusqu'à publier ses œuvres (édition de livres, Internet, DVD...).Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 70077853 LOI LOI des Livre Institut français (Rose-Hill) Loisirs Prêt possible
Disponible70077865 LOI LOI des Livre Institut français (Rose-Hill) Loisirs Prêt possible
Disponible